Ce que les femmes devraient savoir.

Pourquoi toutes les femmes devraient faire de la muscu

Ohayo mina-san !

Comme vous pouvez le voir, le billet d’aujourd’hui est surtout porté vers les femmes, mais tous les hommes peuvent également s’en servir… pour une large diffusion auprès des femmes de leur entourage

😁
. Je vous disais tantôt dans un billet précédent que la pratique de la musculation par les femmes était un sujet qui me tenait particulièrement à cœur. C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous, ces bonnes raisons pour lesquelles toutes les femmes devraient faire de la muscu !

Tout d’abord, on va mettre à la poubelle les clichés les plus clichés 🙄

Le cliché numéro 1 (et je suis sûre que vous avez déjà eu affaire à lui), tient en cette idée selon laquelle la muscu, c’est un truc de mec. Bullshit. C’est tellement saoulant d’entendre ça que j’ai carrément la flemme de m’expliquer. Pour faire court, c’est comme dire que les bananes, c’est exclusivement pour les singes, la natation pour les poissons ou encore… le ménage pour les femmes lol

🌚
. Nosense.

Le seul fait que les femmes soient des êtres humains de chair, d’os et bien sûr de muscles justifie le fait qu’elles fassent de la musculation. Point final.CLIQUEZ POUR TWEETER

Cliché numéro 2 : les femmes qui font de la muscu ont des corps d’homme. C’est l’excuse qui me fait le plus rigoler. Je peux comprendre, mesdames, qu’avoir une musculature développée ne corresponde pas forcément pour vous à un critère de beauté (ou quelque autre chose dans le genre), mais ne vous laissez pas avoir.

Je me rappelle avoir dit dans mon premier article IrawoFit qu’il ne fallait pas confondre fitness et bodybuilding. Il existe tout un monde entre les deux et surtout, le bodybuilding n’est pas le sujet dont nous traitons dans IrawoFit ! Vous n’avez pas à avoir peur de pousser de la fonte parce que vous avez vu des corps hyper musclés de femme sur Instagram ou n’importe où ailleurs sur le Net. Comme l’a dit Orelsan : « si c’est marqué sur internet, c’est peut-être faux, mais c’est peut-être vrai » ; et je peux vous assurer qu’il y a beaucoup de faux et surtout de triche dans ce que vous pensez parfois être vrai.

« Les meufs n’ont juste qu’à faire quelques squats et quelques abdos pour être bonnes » (à lire avec une voix de mec teu-bê)

« Une meuf qui fait de la muscu, c’est qu’elle souffre d’un complexe d’infériorité par rapport aux hommes » (b*tch wtff ?

😭 )

On va s’arrêter là avec les clichés, parce que je sens ma tension en train de monter mdrr. On les met à la poubelle et on passe aux choses sérieuses.

😎

La première raison pour laquelle toutes les femmes devraient faire de la muscu relève bien évidemment du plan sanitaire

C’est évident non ? On connait tous les vertus du sport en général sur la santé ; alors sachant que la musculation est une activité complète qui permet au corps de se dépenser et de se construire, eh bien tout le monde devrait en faire ! Les femmes compris !

Pratiquer de la musculation est non seulement un bon moyen pour renforcer votre système immunitaire (je tombe rarement malade !), mais c’est également une très bonne façon de prévenir l’ostéoporosechez les femmes à partir d’un certain âge.

Female Wearing Multicolored Bustier Top and Skirt

Pour les plus jeunes, la muscu peut devenir un anti douleur. C’est un excellent moyen pour lutter contre les douleurs menstruelles par exemple: le raffermissement des muscles du ventre et plus précisément de la ceinture abdominale, permet de contenir/d’atténuer les contractions ressenties pendant cette période (n’attendez plus pour vous y mettre, vous me remercierez plus tard

😉
).

Les femmes qui font de la muscu ont une super forme physique, c’est bien connu 😏

Woman Wearing Bikini Standing in Front of Body of Water

Quels que soient vos objectifs dans le fitness, inclure la musculation dans vos entraînements s’avèrera toujours utile et très efficace. Si vous désirez perdre du poids, la musculation vous permettra de brûler des calories non seulement lorsque vous travaillez en salle de gym, mais également lorsque vous êtes au repos. Votre métabolisme basal est renforcé et le déficit calorique, essentiel à la perte de poids est optimisé.

Si vous désirez plutôt prendre de la masse (ou prendre des formes comme dirait l’autre lol), la musculation est la base de votre entrainement. C’est simple : pour développer une partie du corps, il faut travailler le/les muscle(s) de cette partie-là. En stressant le muscle, en lui imposant un rythme/des charges dont il n’a pas l’habitude ce dernier va se dégrader pour mieux se régénérer et donc devenir plus gros afin de supporter cette pression. (Wow,

😎
call me Dr. Demming lol)

Toutes les femmes peuvent faire de la musculation avec 0 risque de ressembler à des hommes !CLIQUEZ POUR TWEETER

Mesdames ! Vous n’avez absolument aucune raison d’avoir peur de soulever la fonte ! Si les hommes peuvent présenter une musculature aussi développée et imposante, c’est bien à cause d’une chose qu’on appelle la testostérone (ouais ouais l’hormone de la virilité bla-bla-bla).

Dans votre corps de femme, vous avez un taux de testostérone 10 fois moins élevé que dans celui d’un homme. You got me ? Ça fait 10 fois moins de risque de ressembler à un mec !CLIQUEZ POUR TWEETER

Une vie active 2.0 pour des femmes 2.0

Je ne cesserai jamais de le dire : fitness is a lifestyle ! Quels que soient vos hobbies, vos activités, votre job, vos ambitions, vous êtes toujours en train de faire des choix ; alors, pourquoi ne pas choisir… to be boss ass b*tch ?

Faire de la muscu vous aide non seulement à optimiser votre santé et votre forme physique, mais vous donne également l’opportunité d’avoir votre mental gonflé à bloc, votre confiance en vous boostée et votre assurance renouvelée. (Le combo idéal pour tout rafler sur votre passage

🔥
).

Photo of Woman Wearing White Dress and Holding Black Purse

Vous voulez savoir ce que ça fait de s’aimer totalement, entièrement, tel qu’on est ? De voir progressivement votre corps évoluer, vos faiblesses devenirs vos forces ? De rentrer dans un vêtement qui vous va immédiatement à ravir ? (wallah c’est trop bon mdrr). Vous voulez vous lever chaque matin avec un esprit combatif, prête à tout défoncer et à vous coucher le soir avec un sourire de satisfaction ?

Voulez-vous devenir badass ?

Si la réponse est oui, alors je vous attends en salle de gym !

😎

Jusque-là, portez-vous bien et… faites des pompes ! Sayonara !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s